Low Tech » Internet » Les activités quotidiennes que nous réalisons sur Internet et qui pourraient nous générer des revenus

Les activités quotidiennes que nous réalisons sur Internet et qui pourraient nous générer des revenus

Internet est devenu aujourd’hui un outil incontournable dans la plupart des activités humaines. Que ce soit pour travailler ou pour se divertir, chaque jour, ce sont des milliers de personnes qui s’y connectent. Entre les réseaux sociaux, les sites de jeux ou encore les plateformes d’apprentissage, les activités réalisées sur Internet sont multiformes. Parmi elles, certaines paraissent anodines et sont souvent insoupçonnées pour gagner de l’argent sur le web. Nous en avons sélectionné plusieurs que vous faites assurément au quotidien et qui pourraient vous rapporter quelques euros de plus mensuellement. 

Faire des recherches 

Si on s’en tient aux chiffres officiels, près de 6 milliards de recherches, sont effectuées chaque jour sur Internet, via les moteurs de recherche. Une personne lambda qui va chercher une information sur la toile, ne se doute aucunement pas du fait qu’elle peut générer du cash avec ses recherches sur internet tous les jours. 

En effet, il existe des moteurs de recherche qui paient leurs utilisateurs pour chaque requête lancée sur leur site. Les rémunérations prennent la forme de points cumulables qui, à partir d’un certain nombre vont être convertis en argent réel à retirer ou en chèque-cadeau chez des enseignes partenaires. C’est une manière assez accessible de gagner facilement de l’argent, même si ça reste de petites sommes. 

gagner rapidement de l’argent avec des recherches

Regarder des publicités  

Bien souvent, lorsque vous naviguez sur Internet, vous êtes interrompus par des publicités qui ont le don de vous agacer. Parfois même certains sites vous proposent de payer des abonnements pour une expérience sans pub. Pourtant, ces spots de quelques secondes sont une bonne alternative pour gagner de l’argent avec Internet et arrondir vos fins du mois. 

Il existe plusieurs sites sur lesquels vous pouvez vous inscrire pour réaliser ces tâches. Ils ont des modes de fonctionnement presque similaires. Chaque jour, plusieurs publicités sont mises en ligne. Selon votre temps libre, vous pouvez en regarder et gagner rapidement de l’argent, des bons d’achat ou des remises dans des boutiques précises. Une autre variante de cette activité, consiste à s’inscrire simplement au niveau des sites, recevoir des mails et les lire pour récolter des points. 

Participer à des sondages 

Si vous êtes un utilisateur régulier des réseaux sociaux tels que Snapchat ou Instagram, vous avez déjà répondu plusieurs fois à des sondages de personnes que vous suivez. Mais cette activité, quoique ludique, ne vous permet pas de gagner de l’argent sur le web. Pour la transformer en activité génératrice de revenus, vous pouvez vous tourner vers des sites spécialisés. 

Ces derniers, contre quelques euros, vous soumettent des questionnaires sur des services, des sites, des activités, bref, différentes thématiques afin de recueillir vos avis. Pour chaque sondage complété, vous recevez vos gains, qui comme dans les cas de publicités ou de recherche, sont de diverses natures. Dans tous les cas, vous gagnez facilement de l’argent, sans avoir à fournir de gros efforts et à modifier vos habitudes quotidiennes. 

Faire des achats en ligne 

Ces dernières années, la vente en ligne s’est fortement intensifiée et acheter sur Internet est devenu aujourd’hui plus facile et plus accessible. En tant qu’acheteur, vous êtes souvent à l’affût des promotions, vous procurant des réductions sur les articles. Au-delà de ces offres, le simple fait de passer une commande en ligne est un moyen de gagner de l’argent sur Internet. 

En réalité, sur la toile, il y a des plateformes dites de cashback qui sont associées à plusieurs e-boutiques. Ainsi, pour faire vos achats, vous passez par ces sites qui vous donnent un identifiant personnel. Au moment de valider votre panier, vous n’avez qu’à renseigner cet identifiant et un pourcentage du montant total de votre achat vous sera retourné. Il faut préciser que vous ne pourrez pas retirer cet argent en liquide, mais vous le stockez au fur et à mesure. Vos cumuls de cashback sur une certaine durée, surtout lorsque vous êtes un shopping-addict, peuvent atteindre plusieurs centaines d’euros, que vous pourrez utiliser pour acquérir d’autres articles. 

Vendre des photos 

Que vous soyez photographe amateur ou professionnel, gagner rapidement de l’argent sur la toile est possible en vendant vos clichés. Il ne s’agit pas ici d’aller télécharger des images sur Internet et les revendre. Les photos doivent venir de vous ; il peut s’agir de vos repas quotidiens, des paysages et sites issus de vos voyages, de photos de mode, etc. 

Au lieu de les poster sur les réseaux sociaux pour quelques likes, il est plus intéressant de les vendre. Pour ce faire, vous devez vous inscrire auprès des banques d’images à qui vous soumettez vos clichés. Il faut préciser que selon la banque que vous choisissez, il y a des critères auxquels vos photos doivent correspondre (clarté, thématique, description, nombre de pixels, etc.). S’ils sont validés, vous recevrez une commission à chaque fois qu’un magazine, un site internet ou une structure achète votre photo. Vous gagnez ainsi facilement de l’argent avec une activité qui vous passionne.

gagner rapidement de l’argent