Selon les statistiques officielles, plus de 90 % des internautes ne consultent que les résultats qui apparaissent sur la première page de recherche. En outre, le site en première place réunit à lui seul un peu plus de 30 % des visites.
Ces chiffres ne font que confirmer l’importance d’un bon référencement de votre site internet dans une stratégie e-marketing. Voici quelques astuces pour atteindre la tête de classement sur la SERP (Search Engine Results Page).
Intégrer des articles de qualité
Le référencement peut être défini tout simplement comme le classement des pages web les unes par rapport aux autres. Pour réussir à faire apparaitre votre site dans les tout premiers résultats de requêtes, votre contenu doit être attractif et optimisé. En effet, les algorithmes Google apprécient les textes dotés d’une bonne valeur ajoutée.
Ainsi, pour être bien positionné, le contenu rédactionnel de votre site doit faire plus de 1000 mots avec une arborescence (structure et mise en forme) dynamique. Les titres et sous partis doivent être pertinents et attractifs afin d’inciter l’internaute à poursuivre la lecture.
Dans le but d’en retirer tous ces avantages, la plupart des entreprises confient la rédaction de leurs textes à des professionnels comme l’agence de référencement pour les toulousains.
Miser sur des mots clés pertinents
Pour optimiser votre contenu et aiguiser l’intérêt de Google, l’insertion de keys Word stratégiques est une condition primordiale. Ce sont des termes spécifiques en rapport étroit avec les produits, les services et autres offres de l’entreprise. La difficulté que rencontrent souvent ces structures, c’est de faire coïncider ces mots avec les requêtes saisies par les internautes.
Lorsque vous réussissez ce challenge, vous accumulez énormément de visites, ce qui incite les robots Google à remonter votre page dans la liste des SERP. Puisque les requêtes saisies font en moyenne 4 mots, une expression de mots clés au lieu d’un seul accroit vos chances d’être visité par l’internaute. Encore appelé ¨ longue traine¨, il s’agit d’une forme améliorée des mots clés traditionnels qui permet d’améliorer votre référencement naturel toulouse.
Utiliser des contenus imagés
Outre le fond de vos articles, la forme est une part importante à soigner également. Une page attractive doit contenir des images, dessins, graphiques et vidéos qui viendront illustrer, appuyer les informations mises à la disposition de l’internaute.
Ce dernier peut ainsi avoir du plaisir et de la facilité à lire et déchiffrer vos messages pour un référencement naturel toulouse efficace. Notez que l’insertion stratégique et pertinente de ces différentes clés de positionnement est l’un des atouts de l’Agence de référencement à Toulouse.
Créer des liens hypertextes
Les liens, qu’ils soient internes ou externes font partie intégrante de la stratégie de référencement naturel. Lorsque vous confiez le travail à un professionnel à toulouse, ce dernier crée des liens efficaces entre vos pages, mais aussi entre vous et des sites partenaires. Cela permet d’accroitre les performances de votre site au regard de Google puisque votre article ressort Plus souvent dans les résultats de recherche.
En outre, une fois que vous finissez de déployer votre stratégie de positionnement, il est important de lui laisser le temps d’agir. À moins d’opter pour un référencement payant, ou une association à un site plus ancien et mieux référencé, cela peut prendre quelques jours voir des semaines.