Internet regorge de nombreux utilisateurs qui peuvent facilement devenir les visiteurs de votre site web si vous menez à bien votre communication digitale. Mais il arrive des moments où le flux de visiteurs baisse. C’est pour cela que les politiques de communication proposent un remarketing afin de relancer les activités de votre entreprise et reconquérir vos anciens clients. Plusieurs outils vous permettent d’y arriver, mais Google Ads semble être le plus efficace. Voici ce qu’il en est dans le présent article.
Google Ads : qu’est-ce que c’est ?
Google AdWords est le programme de publicité sur internet qu’offre Google. On l’utilise pour réaliser des campagnes publicitaires avec des annonces simples, mais très efficaces. Les publicités de Google Adwords apparaissent généralement aux internautes qui effectuent des recherches d’informations en relation aux produits ou aux services de votre entreprise. Le mode de fonctionnement du logiciel est exclusivement basé sur les mots-clés.
Ainsi, dès que vous lancez des recherches en relation avec ces indicateurs, le moteur de recherche s’occupe de monter les enchères afin d’insérer votre campagne dans les premiers résultats. Google AdWords est un outil facile à utiliser, mais vous pourrez toujours recourir aux services d’un freelance remarketing Google Ads de Lyon.
Qu’est-ce que le remarketing Google Ads ?
Le remarketing Google Ads est une technique de communication digitale qui permet aux entreprises de retoucher les visiteurs de leur site web. Cette méthode permet de leur proposer du contenu publicitaire sur mesure qui correspondrait exactement à leurs actions. Le but est de toucher ces anciens visiteurs lorsqu’ils surfent sur internet, utilisent des applications spécifiques ou lorsqu’ils trainent sur les réseaux sociaux.
L’avantage avec les publicités remarketing, c’est qu’elles permettent de booster les ventes plus facilement en ciblant d’anciens clients. Elles assurent l’augmentation de la notoriété de votre marque et vous permettent de ce fait de fidéliser votre clientèle. Bref, le remarketing Google Ads vous permet de reconquérir votre marché.
Comment est-ce que ça marche ?
Sans pour autant entrer dans le domaine de la programmation, les campagnes publicitaires de remarketing nécessitent la mise en place des balises adéquates sur toutes les pages de votre site. Les balises sont des petites portions de code qui sont proposées par Google Ads. Ensuite, il faudra créer des événements en ligne sur votre plateforme afin de segmenter vos visiteurs. Ainsi, une fois que vous avez assez de personnes dans chaque catégorie, vous pourrez alors mettre en place une campagne publicitaire qui leur correspond.
La démarche de remarketing Google Ads intervient précisément lorsque vos activités sont en baisse ou lorsque vous voulez redonner un regain d’énergie à un secteur qui a été délaissé. De même, cela vous permet de relancer les activités de votre entreprise. Il va sans dire que cette mesure est idéale pour les entreprises qui ont perdu de la visibilité en cette période de crise sanitaire.
Cela vous permettra non seulement de reconquérir vos anciens clients, mais aussi d’élargir votre champ d’action. De quoi booster votre activité et accroître considérablement votre chiffre d’affaires. D’où l’importance de faire du remarketing Google Ads afin d’être toujours compétitif sur le marché.